TDAH : le témoignage touchant de la chanteuse Louane

https://www.facebook.com/cavousf5/videos/865855865221695/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Au-delà du TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité), je rebondis sur le fait que prendre soin de sa santé mentale est bénéfique pour soi, et pour son entourage proche, que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle.

! Je ne suis pas formée au diagnostic et à la prise en charge des patients souffrant de TDAH mais vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant ou au pédiatre de votre enfant pour voir s’il a des correspondants. Ce trouble mental atteint les personnes dans l’enfance et perdure à l’âge adulte.

Vous pouvez aussi vous adresser à un psychiatre qui est un acteur principal de la santé mentale. Ou à un pédo-psychiatre. Précisez leur lors de votre prise de rendez-vous que ce serait pour un éventuel diagnostic de TDAH si vous avez un doute.

Pour confirmer le diagnostic, plusieurs consultations sont nécessaires auprès du médecin traitant, puis auprès d’un médecin spécialiste du TDAH selon l’âge où le bilan est demandé : pédiatre, neurologue, psychiatre ou pédo-psychiatre (psychiatre pour enfant), neuro-psychologue (spécialiste des troubles du fonctionnement cérébral).

Vous pouvez aussi vous adresser au Centre Médico-psychologique (CMP) en rapport avec votre lieu d’habitation. Il peut vous donner les coordonnées de psychologue faisant le diagnostic, déjà dans un premier temps.

Je vous joins aussi ce lien :

https://www.tdahecole.fr/

Des associations existent pour le TDAH.

Je peux aussi me renseigner auprès des collègues de mon réseau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *